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DIAGNOSTIC APPEL D’OFFRES

Objectifs

En complément des formations :

Challenger la démarche commerciale sur vos appels d’offres publics ou/et privés.
Déterminer les outils prioritaires pour gagner plus d’appels d’offres.

Le consultant

Plus de 30 ans d’expérience terrain en ventes entreprises.

Auteur de 3 livres références:

(2016) "Les fiches outils des appels d'offres"

(2013 & 2007) « appels d'offres – stratégies gagnantes »

 Primé consultant du mois par la revue Management

 Auteur de plus d’une trentaine de publications en France & Europe

Prestation

La préparation d’interview(s)

L’audit en face à face

L’analyse

La formalisation écrite de l’existant et des recommandations

Un échange oral sur les recommandations

Identifier les leviers pour gagner plus de réponses

Accueil > Diagnostic appel d'offres

La démarche

Examen de vos processus de réponses, sur le fond et la forme, sur les 3 phases essentielles : Avant la réception du cahier des charges, pendant la phase de réponse, après la remise de la proposition. Tel un médecin qui vous examine, nous vous indiquons dans vos méthodes, celles qui à nos yeux fonctionnent bien, et celles qui sont perfectibles.

Points examinés

Avant la réponse : Vos actions commerciales, démarche de collecte d’information, votre approche par rapport à la concurrence, vos techniques d’influence du cahier des charges, connaissance des procédures publiques, sélectivité de vos réponses, etc.

Pendant la réponse : Gestion de la rédaction et des délais, techniques d’analyses de la demande, structure de vos réponses, argumentaires, attractivité visuelle, résumé de l’offre / lettre d’envoi, contrôle qualité, etc.

Après vos réponses : Actions menées, techniques de présentations orales, et forme de vos réponses.

Suites possibles

Les leviers de performance identifiés permettent de définir des accompagnements : Construction des outils personnalisés, formations, assistance aux réponses, etc.

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Pour plus d'information, nous contacter

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